• Permanence téléphonique médicale : un service optimal dédié aux praticiens

     

    De nombreux professionnels du secteur médical sont confrontés à un taux élevé de rendez-vous oubliés ; pour ceci, ils ont recours à opter pour un expert de l’externalisation téléphonique. Zoom sur les atouts du service de télésecrétariat ?

     

    Les missions d’une permanence téléphonique médicale

     

    La permanence téléphonique médicale est la solution qui permet à un médecin de confier la gestion de son secrétariat à un prestataire extérieur au cabinet. Il s’agit donc d’un service externalisé de secrétariat médical consistant essentiellement soit :

     

    - à mandater un télésecrétaire indépendant travaillant le plus généralement depuis son domicile pour un ou plusieurs professionnels de la santé,

    Permanence téléphonique médicale : un service optimal dédié aux praticiens

     

    - à faire appel aux services d'un centre d'appels spécialisé sur le secrétariat médical.

     

    Bien sûr le choix est conditionné aux besoins du cabinet médical et le nombre des appels qu’il reçoit chaque jour ainsi que la disponibilité du praticien.

     

    A l'instar d'un secrétaire médical du cabinet, une télésecrétaire médicale spécialisée est censée remplir de nombreuses fonctions :

     

    • Réception personnalisée des appels des patients ou professionnels de santé concernés,
    • transfert des appels urgents sur la ligne de téléphone portable du praticien,
    • gestion de rendez-vous médicaux,
    • gestion de l'agenda médical,
    • consultation des agendas en ligne et disponibilité 24H/24 et 7j/7.

     

    Les avantages du secrétariat téléphonique à distance

     

    La mise en place d’une plateforme téléphonique médicale est une solution idéale qui permet de disposer de personnel qualifié et expérimenté sur les questions médicales. Elle apporte au praticien non seulement un gain de temps mais aussi des économies considérables. En effet, une télésecrétaire médicale comme un centre d'appels facture ses prestations, ce qui épargnera au médecin le frais liés à l’engagement d’une secrétaire interne. Plus encore, les factures seront comptabilisées dans la colonne des achats du cabinet médical.

     

    En optant pour un spécialiste de télésecrétariat médical la réponse professionnelle sera personnalisée aux appels téléphoniques médicaux en munissant les médecins d’une large palette de services de permanence téléphonique médicale. C’est ce qui leur garantit un lien personnalisé de qualité avec les patients.

     


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